Barça : Luis Enrique rend hommage à « l'extraterrestre » Messi

Barça : Luis Enrique rend hommage à « l'extraterrestre » Messi

Photo Icon Sport

Après la belle victoire du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi contre Alaves samedi (3-1), Luis Enrique a tenu remercier chaleureusement Lionel Messi.

Pour son dernier match sur le banc de touche du Barça, Luis Enrique s'est offert un neuvième trophée en tant qu'entraîneur, et une troisième Coupe d'Espagne de suite. Mais ce titre, comme d'autres, l'entraîneur espagnol le doit avant tout au talent de Lionel Messi. Auteur du premier but et d'une passe décisive pour Alcacer, l'attaquant argentin a survolé cette finale contre Alaves. Une nouvelle performance qui prouve qu'il est encore et toujours au top à 29 ans. Malgré une saison galère d'un point de vue collectif, Messi a marqué 54 buts en 52 matchs. Un total hallucinant le plaçant au sommet des buteurs européens et qui montre qu'il est toujours le meilleur joueur au monde, selon Luis Enrique, malgré le fait que Cristiano Ronaldo a remporté le dernier Ballon d'Or.

« Messi est un extraterrestre à tous les niveaux, et je suis très chanceux d’avoir pu profiter de la meilleure ou d’une des meilleures versions de lui. Sans aucun doute il est le numéro un au monde, et pour l’être, vous devez être très fort physiquement. Il prend parfaitement soin de lui, il y a encore beaucoup de choses à attendre de lui », a lancé, en conférence de presse, un Luis Enrique ému, qui glisse donc un message subliminal à son successeur à propos du diamant brut Messi.