Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo vexé et absent à la cérémonie ?

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo vexé et absent à la cérémonie ?

Photo Icon Sport

Dans quelques jours seulement, le nom du Ballon d’Or 2019 sera connu de tous. Mais l’heureux élu ne devrait pas être Cristiano Ronaldo.

La star portugaise vit une première partie de saison compliquée. Très bon avec sa sélection, CR7 n’est pas vraiment brillant avec la Juventus. Auteur de six buts en 15 matchs toutes compétitions confondues avec son club, l'ancien du Real Madrid est loin de son rendement habituel. La faute à plusieurs pépins physiques. Relancé contre l’Atletico Madrid cette semaine en Ligue des Champions (1-0), l’attaquant de 34 ans sera ménagé contre Sassuolo dimanche. Dans l’objectif de retrouver toutes ses capacités physiques, après une blessure à un genou, Cristiano a décidé, en accord avec son staff et ses dirigeants, d’effectuer un travail individualisé à côté des entraînements. Autant dire que CR7 a encore besoin de repos.

De là à sécher la prochaine cérémonie du Ballon d’Or ? Selon Tuttosport, le quintuple vainqueur ne sera effectivement pas de la partie lundi soir à Paris. Ce qui prouve que Cristiano Ronaldo ne sera pas l’heureux élu en 2020, comme il l’avait été en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Une cérémonie qu’il va aussi éviter pour ne pas vivre l’affront de voir son rival de toujours, à savoir Lionel Messi, soulever un sixième trophée, ce qui serait un record ? Potentiellement, sachant que l’attaquant argentin est le principal favori à la succession de Luka Modrić. Et même si les relations se sont réchauffés ces dernières années entre les deux géants du football, CR7 n'a jamais aimé voir un autre joueur que lui soulever un trophée. Rendez-vous lundi au Théâtre du Châtelet.