Pour Fabregas, ça se passe dans la tête

Pour Fabregas, ça se passe dans la tête

Photo Icon Sport

Arsène Wenger connaît l'importance du big match contre Chelsea. Il sait aussi que Cesc Fabregas n'est pas au mieux en ce moment. Le numéro 4 du club londonien pourrait prendre part au derby de ce lundi soir, sa blessure étant à priori soignée. Selon l'ancien entraîneur de Monaco, l'Espagnol souffre mentalement car il multiplie ces petits pépins physiques qui contrarient son statut de leader chez les Gunners. Un statut  dont s'est accommodé  avec une  facilité déconcertante un certain Samir Nasri. Arsène Wenger revient sur les difficultés de son joueur.

« Physiquement, je pense qu'il est prêt. En ce moment, l'hiver est un désavantage. Quand il fait froid comme cela, ce n'est pas facile pour un joueur de rentrer en cours de match. Mais je pense que Cesc a eu un petit problème mental, mais cela semble être parti à présent. C'est difficile à surpasser si vous avez des blessures récurrentes »
a souligné le consultant de luxe de TF1 qui est persuadé que le talent du Catalan prendra le pas sur ses blessures même si il n'est pas sans savoir que les perspectives de départ vers le Barca à l'été dernier ont sans doute perturbé le champion du monde 2010.