United jubile, City freine, Chelsea et Arsenal s'écroulent

United jubile, City freine, Chelsea et Arsenal s'écroulent

Photo Icon Sport

La quinzième journée de Premier League a été riche en rebondissements, et au final c'est Manchester United qui se frotte les mains grâce à sa difficile victoire (3-4) à Reading dans un scénario assez fou. En effet, ce score était acquis après seulement 34 minutes de jeu, les deux formations ayant tour à tour pris l'avantage. Man Utd compte désormais trois points d'avance sur son voisin et rival.En effet, à domicile, Manchester City a dû se contenter du partage des points avec Everton (1-1), Tevez ayant ramené les Citizens à hauteur des Toffees qui menaient grâce à l'inévitable Feillaini. 

Derrière le duo de Manchester, cela a été la débandade, sauf pour Tottenham, qui remonte sérieusement au classement après sa nette victoire à Fulham sur le score sans appel de 3 à 0. Mais ce sont deux autres clubs londoniens qui ont touché le fond ce samedi. A domicile, Arsenal a été battu par Swansea, les Gunners étant débordés en toute fin de match avec un doublé de Michu (88e et 90e). Si Arsenal faisait grise mine, que dire de Chelsea battu dans le court déplacement à West Ham (3-1). Les Blues avaient ouvert la marque par Mata (13e), mais la seconde période était largement dominée par les Hammers qui inversaient totalement la tendance. Avec deux points pris en trois matches, Benitez, encore une fois conspué par les fans des Blues, est déjà sous pression.

Quatrième au classement, West Bromwich Albion a été surpris à domicile par Stoke City (0-1). A noter également le court succès de Liverpool à domicile contre Southampton (1-0) et le nul de QPR contre Aston Villa (1-1), un résultat qui ne fait pas les affaires des Queens Park Rangers, derniers avec cinq points.