Une Angleterre new-look contre les Bleus ‍?

Une Angleterre new-look contre les Bleus ?

Photo Icon Sport

Pour le match amical face à la France le 17 novembre, le sélectionneur de l’Angleterre Fabio Capello devrait faire appel à plusieurs jeunes espoirs britanniques issus des espoirs. Quelques joueurs d’Arsenal pourraient notamment débuter avec les Three Lions.

Une chose est sure, la sérénité n’est pas le sentiment qui prédomine en équipe d’Angleterre. Minés par les blessures (Terry, Lampard, Jagielka, Lennon…) et les méformes de leurs éléments clés (Rooney, Gerrard), les Three Lions ont été tenus en échec par le Monténégro mardi (0-0), et doivent réagir pour reprendre leur marche en avant. La solution pour le coach Fabio Capello ? Une cure de rajeunissement. Dans le viseur de l’Italien, plusieurs membres de l’équipe des U21 britanniques : l’ailier de Sunderland Jordan Henderson (20 ans) pourrait ainsi être titularisé face aux Bleus après avoir séduit Capello lors de ses derniers matches avec les U21. Même son de cloche pour l’attaquant de Newcastle Andy Carroll (21 ans), qui avait « impressionné » Hatem Ben Arfa lors de son arrivée chez les Magpies, et qui pourrait connaître sa première cape très prochainement.

D’autres joueurs auraient également tapé dans l’œil du sélectionneur, comme le défenseur de Blackburn Phil Jones, le stoppeur de Manchester United Chris Smalling ou l’attaquant de Chelsea Daniel Sturridge, qui devra toutefois grappiller plus de temps de jeu chez les Blues (seulement 3 matches de Premier League cette saison). Au milieu, Capello garde un œil sur le prodige d’Arsenal Jack Wilshere (18 ans), élu meilleur Gunner du mois de septembre, et qui pourrait constituer une alternative intéressante au décevant Gareth Barry s’il s’étoffe physiquement. Autre protégé d’Arsène Wenger, l’arrière gauche Kieran Gibbs (21 ans) s’impose comme l’un des favoris pour succéder au monument Ashley Cole.

Mais tous ces futurs grands du football britannique ne doivent pas oublier que la vieille garde n’a pas dit son dernier mot : la sélection de Kevin Davies, qui a connu sa première cape à 33 ans face au Monténégro, le prouve. Sans compter que l’expérimenté milieu de MU Owen Hargreaves (42 sélections), éloigné des terrains depuis deux saisons en raison de blessures récurrentes, est sur le point d’effectuer son retour à la compétition. Aux Walcott, Johnson et cie de prouver contre les Bleus que l’avenir leur appartient.