PSG : Paris passe à l'action pour Conte, Emery peut trembler

PSG : Paris passe à l'action pour Conte, Emery peut trembler

Photo Icon Sport

Alors qu'Unai Emery arrivera en fin de contrat à l'issue de cette saison, le Paris Saint-Germain a déjà commencé à avancer ses pions pour potentiellement faire venir Antonio Conte.

Unai Emery le sait. Après une première saison mitigée au sein du club de la capitale française, l'entraîneur espagnol continuera sa route au PSG si et seulement si, il atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. En cas de nouvel échec, l'ancien coach de Séville prendra sûrement la porte car à la vue de son effectif, renforcé l'été dernier grâce notamment aux arrivées de Neymar et de Mbappé, il n'aura plus d’excuse. En attendant de voir la suite des événements, la direction francilienne préfère anticiper les choses en commençant à étudier le marché des entraîneurs. Et selon Le Parisien, la première priorité se nomme Antonio Conte.

D'après les informations du média national, le PSG est déjà « entré en contact avec l'entourage » de l'entraîneur italien. Au sommet de la Premier League l'an dernier, le coach de 48 ans connaît un début de saison compliqué à Chelsea, où il dispose d'un contrat jusqu'en 2019. Son départ de Londres en juin prochain est même actuellement évoqué dans la presse anglaise. Et le PSG, qui apprécie le profil de Conte, fin tacticien et véritable meneur d'hommes, souhaite profiter de cette ouverture pour tâter le terrain en vue de la saison prochaine. Mais Paris ne sera pas seul sur ce dossier puisque le Milan AC souhaite aussi l'enrôler en 2018, alors que Chelsea semble encore compter sur lui après lui avoir offert un salaire annuel de 10 ME l'été dernier.