Premier League : Vardy empêche Mahrez de faire le doublé

Premier League : Vardy empêche Mahrez de faire le doublé

Photo Icon Sport

Alors que Riyad Mahrez a remporté le titre de meilleur joueur de Premier League grâce aux votes de ses pairs, Jamie Vardy vient, de son côté, d'être élu meilleur joueur de l'année en Angleterre par la FWA, une association qui regroupe plus de 400 journalistes sportifs anglais.

Il faut dire que l'attaquant de Leicester mérite amplement cette récompense individuelle tant il a apporté à son équipe cette saison en inscrivant pas moins de 22 buts en championnat. Leicester continue donc d'écrire l'histoire, avant de remporter sûrement son premier titre de champion d'Angleterre, puisque c'est la première fois qu'un joueur de cette équipe s'adjuge ce prestigieux trophée créé en 1948.

Pour ce prix, le buteur de 29 ans a devancé ses coéquipiers, Riyad Mahrez et N'Golo Kanté, avec 36 % des votes. Au micro de Sky Sport, le natif de Sheffield n'a pas caché sa joie : « C’est un grand honneur de gagner un prix aussi prestigieux et d’avoir mon nom ajouté à la liste des précédents lauréats qui comprend certains joueurs incroyables ».