Portsmouth retrouve le sourire

Portsmouth retrouve le sourire
Le club sudiste a remporté son premier succès de la saison avec la manière sur le terrain d’un autre outsider, Everton (0-3).

 

Les recrues en lumière

Annoncé comme l’une des équipes à suivre cette saison, Portsmouth a enfin trouvé la bonne carburation. Ses nouvelles recrues ont brillé lors du déplacement à Everton (0-3), puisque Jermaine Defoe et Peter Crouch ont tous deux marqués, laissant à « l’ancien » Glen Johnson le soin d’ouvrir également son compteur but. Ancien joueur de Pompey, Yakubu a grandement contribué à la victoire de ses ex-coéquipiers en manquant un pénalty en début de seconde période.

Middlesbrough et West Ham, leaders discrets

Avant le match entre Newcastle et Arsenal, ce samedi après-midi, seules deux formations sont parvenues à rejoindre Chelsea et Liverpool, qui joueront dimanche, en tête du classement. Il s’agit de Middlesbrough, victorieux difficilement de Stoke (2-1) grâce à une dernière action de Didier Digard prolongée dans le but par Tuncay. L’autre leader provisoire se nomme West Ham, surprenant vainqueur de Blackburn (4-1) grâce à une fin de match échevelée avec des buts de Bellamy et C. Cole dans les arrêts de jeu pour les Hammers.


Les résultats :
Bolton – West Bromwich 0-0
Everton – Portsmouth 0-3
Hull – Wigan 0-5
Middlesbrough – Stoke 2-1
West Ham – Blackburn 4-1

18h30 : Arsenal – Newcastle
Dimanche :
Chelsea – Tottenham
Sunderland – Manchester City
Aston Villa – Liverpool
Remis :
Manchester United - Fulham

Guillaume Comte