OM : La Premier League débarque à Marseille pour le mercato

OM : La Premier League débarque à Marseille pour le mercato

Photo Icon Sport

Titulaire indiscutable dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Franck Zambo-Anguissa est courtisé par des clubs anglais avant le mercato d'hiver.

Depuis la mi-septembre et son passage en 4-2-3-1, le club phocéen s'est transformé en véritable machine de guerre. Restant sur onze matchs de suite sans défaite en Ligue 1, l'OM se repose notamment sur un solide milieu de terrain. Si Luiz Gustavo enchaîne les très grandes performances, Franck Zambo-Anguissa n'est pas en reste à ses côtés. Septième joueur le plus utilisé par Rudi Garcia en championnat, le Camerounais est devenu une pierre angulaire de Marseille, tout en mettant notamment un joueur comme Lopez sur le banc. Une preuve que le milieu de 22 ans a fait son trou à l'OM. Pas étonnant donc de le voir dans le viseur de clubs étrangers.

En effet, selon L'Equipe, Zambo-Anguissa est notamment suivi par plusieurs formations de Premier League, qui apprécient son profil puissant de récupérateur. Proche de rejoindre l’Angleterre en prêt lors du dernier mercato estival, et supervisé par plusieurs clubs étrangers contre le FC Nantes en août (1-0), le Marseillais pourrait se laisser tenter par ce challenge. Mais peut-être pas en janvier, sachant que l'OM compte sur lui pour la deuxième partie de saison...