MU : Van Gaal ne sera pas viré, voilà pourquoi

MU : Van Gaal ne sera pas viré, voilà pourquoi

Photo Icon Sport

Selon les tabloïds anglais, toujours prompts à annoncer le limogeage de Louis Van Gaal, le technicien néerlandais jouait sa tête ce lundi soir à Shrewsbury, avant la victoire 0-3 de son équipe.

Il est vrai qu’une défaite en Coupe d’Angleterre aurait eu beaucoup de mal à passer alors que Manchester United navigue à vue en championnat, ne fait pas rêver ses supporters, et s’éloigne de la Ligue des Champions. Mais le Board de MU, qui ne manque pas de moyens financiers, a également en tête cette perspective alors que le départ de Louis Van Gaal est déjà annoncé pour cet été. En effet, un limogeage avant la fin de la saison couterait la bagatelle de 13 ME en indemnités, affirme The Sun.

En revanche, si les Red Devils terminaient la saison au-delà de la 4e place, alors une clause du contrat de l’ancien sélectionneur des Oranje pourrait être activée, pour une sortie beaucoup plus douce sur le plan financier. Voilà pourquoi, malgré les effets d’annonce, Van Gaal devrait rester en poste jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir ce que fera MU si jamais l’équipe termine à la 4e place, classement très décevant mais qui pourrait tout de même signifier une présence en Ligue des champions la saison prochaine.