Manchester City : une révolution en marche ?

Manchester City : une révolution en marche ?
Manchester City et son président ont l’ambition de faire venir les meilleurs joueurs du monde. 180 ME pourront-ils convaincre Ronaldo et Manchester United en janvier ?

 

« Le plus grand club du monde »

Nouveau propriétaire de Manchester City, Sulaiman Al-Fahim fait le bonheur de la presse anglaise, qui commençait presque à s’ennuyer avec Chelsea. Pour un peu, le club londonien se ferait traiter d’économe. Dans une interview accordée au « Guardian », le nouveau patron de Manchester City a tenu un discours qui en dit long sur ses intentions futures. « Ronaldo a dit qu’il voulait jouer dans le plus grand club du monde, nous verrons bien s’il est sérieux en janvier. Le Real Madrid a estimé sa valeur à 118 ME, mais le recruter nous coûtera plus cher. Je pense à un montant de 180 ME. Pourquoi pas, c’est logique pour un club qui veut devenir le plus grand du monde, plus grand que Manchester United et le Real Madrid réuni », a estimé le président Al-Fahim.

Le meilleur joueur de chaque club

Après le coup réussi à l’occasion du recrutement de Robinho, tout semble désormais possible. Le Brésilien peut avoir enclenché une marche avant infinie, puisque Al-Fahim a fait savoir qu’il aimerait recruter Fernando Torres et Cesc Fabregas dès la prochaine fenêtre de transfert. Après avoir piqué le Brésilien à Chelsea, cette stratégie permettrait également de prendre le meilleur joueur de Manchester United, Liverpool et Arsenal. Tout simplement.


Guillaume Comte (photo Ray Booysen)