Manchester City colle un 6-3 à Arsenal !

Manchester City colle un 6-3 à Arsenal !

Photo Icon Sport

Le leadership d’Arsenal en Premier League a pris un sérieux coup dans l’aile ce samedi puisque dans le match d’ouverture de la 16e journée, Manchester City a infligé un cruel 6 à 3 aux Gunners et revient à trois points de l’équipe londonienne. C’est la première fois dans la longue histoire des deux clubs que les Citizens passent six buts à Arsenal.

Dès le quart d’heure de jeu, c’est Agüero qui ouvrait le score (1-0), mais Arsenal ne s’en laissait pas compter et Walcott, profitant d’une grosse bourde de Yaya Touré et d’une attitude passive de Pantilimon, égalisait (1-1, 32e). Loin de se crisper, les Citizens repassaient devant grâce à Negredo, idéalement servi par Zabaleta (2-1, 40e). Une action sur laquelle Koscielny se blessait au genou, mais sans trop de gravité.

La première période avait été spectaculaire, mais ce n’était rien par rapport à la seconde. Manchester City faisait le break par Fernandinho dont la frappe enroulée trompait le portier des Gunners (3-1, 50e), mais Arsenal recollait grâce à Walcott, encore lui, qui lui aussi réalisait le geste parfait face à Pantilimon (3-2, 63e). La rencontre devenait folle, puisque trois minutes plus tard, David Silva redonnait deux buts d’avance à City, reprenant victorieusement un centre de Nasri (4-2, 63e). Et Fernandinho y allait également de son but (5-2, 88e). Mais, le temps additionnel allait donner encore plus d’ampleur au score. C’est d’abord Mertesacker, qui réduisait l’addition (5-3, 90e+4). Mais, sur un penalty logique, Yaya Touré mettait un terme à cet incroyable match (6-3, 90e+5), faisant oublier sa bévue du début de rencontre. Manchester City est clairement revenu dans la course pour le titre et fait presque figure de favori.