La fête de Leicester gâchée par des faiseurs de fric ?

La fête de Leicester gâchée par des faiseurs de fric ?

Photo Icon Sport

Alors que Leicester est plus que jamais en course pour s'adjuger le titre de champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire, les prix des places des derniers matchs à domicile flambent...

Leicester est en passe de réaliser son rêve de remporter la Premier League. En effet, le club anglais ne cale pas et compte désormais sept points d'avance sur Tottenham, son dernier rival dans la course au titre. À cinq matchs de la fin, et alors qu'ils sont déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Foxes sont donc aux portes de l'exploit. Et ce ne sont pas les finances du club, pointées du doigt par la Football League pour avoir enfreint les règles lors de la saison 2013-2014 selon le Guardian, qui vont s'en plaindre.

En effet, alors qu'il reste trois rencontres à jouer au King Power Stadium, les supporters s'arrachent les billets pour cette fin de saison qui s'annonce historique. Par exemple, pour le dernier match contre Everton, la totalité des billets s'est vendue en un peu plus d'une heure. Le 7 mai prochain, le stade de Leicester sera donc plein avec 32 000 spectateurs, mais c'est aussi le marché noir qui devrait en profiter puisque certaines places ont déjà été remises en vente pour un prix allant jusqu'à ... 18 000 euros. Et ces actes illégaux, la Blue Army ne les laissera pas passer puisque le club a exprimé son mécontentement dans un communiqué : « Nous prendrons des mesures contre toute revente de billets au-dessus de leur valeur normale ». Quoi qu'il arrive, le King Power Stadium sera bien en feu pour porter la troupe de Claudio Ranieri jusqu'au sacre.