Houllier veut faire de Villa un grand d'Angleterre

Houllier veut faire de Villa un grand d'Angleterre

Photo Icon Sport

Récemment nommé manager d’Aston Villa, Gérard Houllier est résolu à faire des Villains un gros d’Angleterre. L’ancien Directeur technique national français devra toutefois attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir prendre officiellement la charge de l’équipe première, devant régler des formalités de départ avec la Fédération Française de Football.

« Je suis très fier d’être le manageur d’Aston Villa, c’est un grand honneur pour moi. J’ai rencontré Landy Lerner (propriétaire du club) et Paul Faulkner (président du club) et j’ai été impressionné par leur enthousiasme, leur dynamisme et leur sincérité. J’ai effectué du bon travail avec la Fédération Française de Football, mais ici les gens m’ont donné envie de participer à ce projet avec Aston Villa. Tout le monde connaît ma passion pour le football anglais et la Premier League, le meilleur championnat du monde, et cela ne s’est pas atténué depuis mon départ de Liverpool », explique l’ancien entraîneur de l’OL, conscient que la tâche sera cependant ardue pour rattraper les géants du Big Four.

« Nous avons une vision d’amélioration progressive. Le propriétaire n’a pas fixé des objectifs précis mais si nous pouvions intégrer le Big Four en trois ans, ce serait excellent. Je ne vois pas cela comme irréalisable car j’ai déjà réussi à gagner des trophées en Premier League dans le passé », rappelle l’ancien manager des Reds. La tâche de l’ex-manager de Liverpool s’annonce donc longue et ardue.