Ferguson et le "scandale" Terry

Ferguson et le "scandale" Terry

Expulsé face à Manchester City, John Terry pourra rejouer dès ce week-end en championnat face à… Manchester United. Une décision de la Fédération Anglaise que n’apprécie pas Alex Ferguson.

En apprenant la décision, Alex Ferguson a immédiatement réagi, avec son sens de la retenue habituel. "C’est un scandale, l’arbitre va arbitrer en troisième division ce week-end car il a maintenu son carton rouge dans son rapport. On ne va pas faire appel d’un carton rouge à chaque fois que l’on considère que l’arbitre a fait une faute", a fait savoir le boss de Manchester United.

Terry, coupable d’une faute sur grossière sur Jo lors d’une contre-attaque de Manchester City, avait été expulsé d’un carton rouge direct, ce qui lui aurait valu trois matchs de suspension. Chelsea a fait appel de cette décision, prétextant que Terry n’était pas le dernier défenseur sur l’action. Une affirmation véridique, mais qui n’aurait rien du changer, puisque le joueur a été expulsé pour « brutalité » selon l’arbitre, et non en tant que dernier défenseur. "Si cela avait été Manchester United, jamais le patron des arbitres n’aurait demandé à ce que l’arbitre enlève le carton de son rapport", a fulminé Ferguson.