Cissé frappe d’entrée

Cissé frappe d’entrée
Pour son premier match avec Sunderland, Djibril Cissé a marqué le but de la victoire face à Tottenham (2-1) un quart d’heure après son entrée en jeu.

 

Des débuts de rêve

Les joueurs français savent s’adapter. Après Samir Nasri la semaine dernière, Djibril Cissé a également marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Trois jours après avoir été prêté par Marseille à Sunderland, l’international français est entré peu après l’heure de jeu sur le terrain de Tottenham. Un quart d’heure plus tard, le numéro 9 des Black Cats a coupé de la tête un centre précis de la gauche pour inscrire le but de la victoire (2-1). Nul doute que Roy Keane, qui avait surpris son monde en amenant Cissé, doit déjà savourer ce prêt en or. De son côté, Tottenham, qui évoluait sans Dimitar Berbatov, laissé de côté par Ramos, n’a toujours pas pris le moindre point cette saison.

Liverpool sauve sa peau

La surprise de la journée a failli se produire à Liverpool. Dans leur antre d’Anfield, les Reds n’avaient plus perdu face à Middlesbrough depuis 1976. Une frappe précise de Mido à 20 minutes de la fin a fait craindre le pire aux supporteurs de Liverpool avant que l’intense pressing de fin de match ne soit récompensé. Un but contre son camp de Pogatetz sur une tentative de Carragher (89e) et une réalisation de l’inévitable Steven Gerrard dans les arrêts de jeu ont permis aux Reds de renverser la tendance in extremis (2-1). Une bonne chose pour Liverpool, qui va pouvoir souffler avant qu’Arsenal, Chelsea et Manchester United n’entrent en piste successivement d’ici lundi.


Dans les autres rencontres, les promus ont de nouveau réussi une belle opération globalement. Hull a pris un point sur le terrain de Blackburn (1-1), tandis que Stoke City a battu Aston Villa au finish (3-2).


Les résultats :
Blackburn – Hull 1-1
Liverpool – Middlesbrough 2-1
Newcastle – Bolton 1-0
Stoke – Aston Villa 3-2
Tottenham – Sunderland 1-2
West Brom – Everton 1-2
Fulham – Arsenal 1-0
Dimanche :
Wigan – Chelsea
Manchester City – West Ham
Lundi :
Portsmouth – Manchester United

Guillaume Comte (photo Sunderland FC)