Chelsea tient à son accent brésilien

Chelsea tient à son accent brésilien
Alors que les Blues s’apprêtent à revoir leur offre à la hausse pour Robinho, la rumeur Kaká a ressurgi après les déclarations de son assistant personnel à la presse anglaise.

Robinho « intransférable » mais…


« Robinho n’est pas à vendre. » Le message du Real Madrid a beau se vouloir ferme et définitif, Chelsea n’a pas abandonné tout espoir de mettre la main sur le prodige brésilien, plus que jamais déterminé à rejoindre l’entraîneur Luiz Felipe Scolari. Selon la presse ibérique, les Blues devraient prochainement adresser une nouvelle offre de 30 millions d’euros aux Madrilènes. L’agent du joueur, Wagner Ribeiro, s’est entretenu avec le directeur sportif Pedja Mijatovic pour à nouveau faire part des désirs d’exil de son client. Face à l’entêtement des dirigeants de la « Maison Blanche », Ribeiro aurait également sollicité une prolongation de contrat avec une hausse des émoluments de Robinho (3,5 millions d’euros nets par an, contre 2,5 actuellement).

La rumeur Kaká


Devant la complexité de l’affaire Robinho, Chelsea pourrait réactiver une vieille  piste, celle menant à un autre talent auriverde, Kaká. Les dernières déclarations de l’assistant personnel du Milanais, Diogo Kotscho, devraient en tout cas inciter les décideurs londoniens. « J’ai parlé avec lui et nous savons que les deux clubs discutent, sans être arrivés à une conclusion. Un transfert en août reste une possibilité, même si Kaká n’en parlera que lorsque les deux clubs tomberont d’accord. Il attend cet accord, il ne négociera pas avec Chelsea avant, a affirmé Kotscho dans les colonnes de The Observer. Habituellement, le Milan ne vend pas ses meilleurs joueurs. On pense que l’offre de Chelsea leur plaît, mais ce n’est pas si facile pour eux de l’accepter. On va attendre et voir. » Pour rappel, l’offre de Chelsea pour Kaká, qui date de juin dernier, s’élevait à 100 millions d’euros. Depuis le refus initial du club lombard, les Blues ont décidé de ne pas communiquer sur ce dossier. Officiellement tout du moins.

Nicolas Soto (photo : cbf.com.br)