Chelsea champion haut la main

Chelsea champion haut la main

Photo Icon Sport

Mis sous la pression de Manchester United jusqu’à cette dernière journée, Chelsea n’a pas tremblé en s’imposant 8-0 devant Wigan. Le club londonien remporte le quatrième titre de son histoire.

Chelsea ne voulait pas croire la désillusion possible. Et les Blues ont bien fait. Très rapidement, le suspense n’était plus à Stamford Bridge, notamment en raison de l’ouverture du score de Nicolas Anelka sur une remise de la poitrine de Florent Malouda (8e). Le festival offensif pouvait commencer surtout que Wigan se retrouvait à 10 après le carton rouge infligé à Gary Caldwell pour avoir retenu le maillot de Frank Lampard dans la surface. L’Anglais transformait le pénalty, et Chelsea s’envolait (32e). Dès lors, les Londoniens se faisaient plaisir, et Drogba et Lampard oubliaient bien vite leur brouille pour tirer ce pénalty. Anelka marquait à nouveau, puis Kalou, tandis que Drogba inscrivait trois buts, dont un pénalty, pour un succès finalement acquis sur le score de 8-0. Cette victoire, qui fait suite déjà à un 7-0 à domicile au match précédent, assurait ainsi le titre à Chelsea, le quatrième de son histoire, avec un point d’avance sur Manchester United.

Les Red Devils ont donc fait le forcing jusqu’au bout, comme ils en ont l’habitude, mais cette fois-ci, le leader n’a pas craqué. Lors du dernier match, MU a aussi fait exploser son adversaire, Stoke City en l’occurrence, avec un succès 4-0.

Derrière, le suspense était terminé depuis longtemps, Arsenal, victorieux 4-0 de Fulham, termine troisième, tandis que Tottenham, battu 4-2 à Burnley, prend la quatrième place. Aston Villa a failli être le grand perdant de cette dernière journée, avec une défaite 0-1 à domicile contre Blackburn, mais Liverpool, décidément peu inspiré cette saison, n’a fait que 0-0 à Hull City. Résultat, les Reds restent septième.

Dans le bas du tableau, tout était fini depuis longtemps et Burnley, Hull City et Portsmouth bien évidemment rejoignent le Championship, tandis que Newcastle et West Bromwich Albion font le chemin inverse, en attendant le dernier ticket.