Chelsea : Abramovitch va rencontrer son futur coach à Monaco

Chelsea : Abramovitch va rencontrer son futur coach à Monaco

Photo Icon Sport

Depuis son arrivée à Chelsea en décembre dernier pour remplacer José Mourinho, Guus Hiddink a toujours été clair, il n’ira pas au-delà de son intérim jusqu’à la fin de la saison. Le club londonien doit donc trouver son successeur pour la saison prochaine.

Et si l’on en croit The Telegraph, le président Roman Abramovitch a déjà identifié son futur manager. Il s’agirait effectivement d’Antonio Conte, l’actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra. Mais rappelons que le contrat du technicien avec la Fédération italienne expire après l’Euro 2016. L’ancien entraîneur de la Juventus Turin est donc libre de discuter avec les clubs intéressés. Et apparemment, Conte en aurait profité pour s’assurer une place sur le banc de Chelsea la saison prochaine puisqu’il ne manquerait plus que quelques détails avant sa signature pour trois ans.

Parmi ces dernières précisions, l’Italien voudrait amener ses cinq adjoints tandis que la direction londonienne souhaiterait réserver une place dans le staff pour Didier Drogba. Ce qui devrait être l’un des sujets abordés au cours d’une prochaine réunion prévue à Monaco, où Conte exposera également sa stratégie avec les jeunes joueurs comme le milieu offensif Ruben Loftus-Cheek (20 ans). Il faut dire que le natif de Lecce est connu pour avoir amené Paul Pogba au haut niveau…