Ben Arfa, une deuxième opération discrète mais efficace

Ben Arfa, une deuxième opération discrète mais efficace

Photo Icon Sport

Actuellement à Clairefontaine, où il prépare toujours activement son retour sur les pelouses de Premier League, Hatem Ben Arfa n’a pris aucun retard dans sa récupération après sa double fracture lors de Manchester City-Newcastle. Pourtant, l’ancien joueur de l’OM a eu droit à une deuxième opération, restée secrète jusqu’à ce jour, en novembre en raison de complications apparues subitement.

« J’ai été sollicité par l’entourage du joueur. Nous avons effectué une intervention avec l’équipe de la Pitié Salpêtrière. Il a dû être réopéré aux alentours de la mi-novembre. Il avait un problème qui pouvait être infectieux et empêcher la consolidation. Il fallait le régler dans l’urgence et nous avons jugé préférable d’intervenir à nouveau. Depuis, il est sorti d’affaire. Il est suivi de manière très rigoureuse par le centre de rééducation de Clairefontaine et cela ne va pas générer de retard pour son retour à la compétition. On est trois mois et demi après sa blessure, on est dans les délais », confie, dans l’Equipe, le Dr Eric Rolland, également médecin du PSG.

Depuis, Ben Arfa n’a plus eu aucun problème et sa préparation a repris normalement son cours comme l’explique son conseiller. «  L’important, c’est qu’Hatem soit sur les terrains début mars. L’intervention qui a été réalisée était justifiée. Mais c’était une inflammation superficielle. Maintenant, tout est une question de temps. Il ne faut surtout pas précipiter son retour. Il n’y a pas d’impatience de la part d’Hatem. Dans une carrière de joueur, on a rarement six mois sans jouer. Il faut le prendre avec philosophie. Il a bien pris les choses, car il ne peut rien y faire. Dans la vie, on doit parfois être fataliste », reconnaît Michel Ouazine dans le quotidien sportif.