Ben Arfa est à Newcaste pour « jouer au foot et pas foutre la merde »

Ben Arfa est à Newcaste pour « jouer au foot et pas foutre la merde »

Photo Icon Sport

Hatem Ben Arfa va découvrir ce samedi les joies de la Premier League. Et même s'il ne sera que remplaçant, l'ancien joueur de l'OM ne masque pas son plaisir d'évoluer dans ce championnat anglais où il veut faire parler de lui uniquement sur les terrains.

Hatem Ben Arfa ne sera que remplaçant ce samedi avec Newcastle contre Blackpool, mais l’ancien joueur de l’OM, qui sait qu’il a encore besoin d’un peu de temps afin d’être prêt, ne cache pas ses ambitions avec les Magpies. Pour Ben Arfa, les méthodes d’entraînement en Angleterre sont clairement plus efficaces qu’en France et cela va lui permettre de progresser encore.


« J’ai l’impression de recommencer de zéro. J’ai un pays à conquérir. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose ici. Par rapport à la France, c’est vraiment différent. Ça change. Il y a des super gars dans ce groupe. Les joueurs sont responsabilisés par le staff. Le dialogue est constant et la liberté beaucoup plus grande. C’est plus intelligent. Un exemple : quand tu ne te sens pas bien, tu sautes un entraînement et tu reviens le lendemain sans que cela ne pose problème. Ce samedi, nous jouons à 15 heures et nous avons rendez-vous à 13 h 30 au stade. Pour moi, c’est du jamais vu », explique Hatem Ben Arfa dans les colonnes de l’Equipe.


Conscient de la petite image de bad boy qu’il pouvait traîner, l’international français a déjà mis les pendules à l’heure avec la presse locale. « Quand je discute avec eux, les journalistes anglais me disent que je suis l’enfant terrible du foot français. Je leur ai répondu que c’était caricatural. Je ne cherche pas à foutre la merde. Je suis à Newcastle pour jouer au foot. En ville, les supporters m’abordent mais c’est seulement pour me parler gentiment, pour m’encourager. Ils ne s’attardent pas, comme s’ils ne voulaient pas me déranger », constate avec plaisir l’ancien marseillais.