Arsenal déloge Chelsea du trône

Arsenal déloge Chelsea du trône

Photo Icon Sport

Arsenal a une attaque de feu, mais une défense un peu en bois, et c’est dommage. La semaine passée, les Gunners s’étaient inclinés 2-3 à domicile contre Tottenham, et ce samedi les joueurs d’Arsène Wenger ont bien failli vivre un moment tout aussi délicat. Alors qu’ils menaient 0-2 à la pause, après des buts signés Arshavin (39e) et Nasri (45e), les Londoniens se sont finalement imposés 2-4 non sans avoir eu quelques frissons en fin de rencontre. Heureusement, dans les arrêts de jeu, Wilshere marquait son premier but sous les couleurs d’Arsenal et scellait le destin de cette rencontre.

Grâce à cette victoire, Arsenal s’empare de la première place du classement, en attendant évidemment que Chelsea, contre Newcastle, et Manchester United, face à Blackburn, jouent cette 15e journée de Premier League. Mais pour la première fois de la saison, Chelsea cède, même provisoirement, sa place en tête du championnat d’Angleterre.

Pour Aston Villa, les choses commencent sérieusement à se compliquer et pour Gérard Houllier il faut désormais regarder vers le bas du classement plutôt que vers le haut. Et ce ne sont pas les 45 minutes passées par Robert Pires sur la pelouse de Villa Park qui ont donné de l’espoir aux supporters des Villans.