Ang : Le PSG trop petit pour Dembélé, Man United se sent à la hauteur

Ang : Le PSG trop petit pour Dembélé, Man United se sent à la hauteur

Photo Icon Sport

Seulement huitième de Premier League après six journées, Manchester United risque de traverser une nouvelle saison compliquée.

Difficile de ne pas pointer du doigt le mercato des Red Devils qui, au lieu de renforcer leur secteur offensif, l’ont plutôt affaibli en refusant de compenser les départs de Romelu Lukaku et d’Alexis Sanchez. Résultat, le manager Ole Gunnar Solskjaer se retrouve en difficulté avec les blessures d’Anthony Martial et de Marcus Rashford.

La décision est donc actée selon The Independent, le club mancunien recrutera au moins un attaquant en janvier prochain, sachant que la liste des emplettes contient déjà deux noms. Le premier, celui de Mario Mandzukic, était déjà cité à Manchester United cet été. Mais ses 33 ans avaient fini par refroidir les dirigeants. Quelques semaines plus tard, le début de saison a changé la donne, d’autant que le Croate n’entre pas dans les plans de Maurizio Sarri à la Juventus Turin.

Dembélé disponible mais…

Autre renfort envisagé, cette fois pour apporter de la profondeur, Ousmane Dembélé (22 ans) plaît aux Mancuniens. Cela tome bien, le FC Barcelone serait toujours prêt à le vendre pour plus de 100 M€. Le problème, c’est que le Français a catégoriquement refusé de partir et de rejoindre le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un échange avec Neymar. L’ancien Rennais considérait cette opération comme un pas en arrière dans sa carrière. Reste à savoir si la piste anglaise aura ses faveurs.