Ang : Bielsa fair-play, Lampard alerte la FIFA

Ang : Bielsa fair-play, Lampard alerte la FIFA

Photo Icon Sport

Comme chaque année, les remises de trophées de la FIFA font beaucoup parler.

Parmi les nombreuses critiques, la composition de l’équipe type est contestée, mais peut-être pas autant que le prix du meilleur joueur accordé à Lionel Messi. En effet, beaucoup estiment que l’attaquant du FC Barcelone ne méritait pas de devancer Virgil van Dijk ou son coéquipier de Liverpool Sadio Mané.

Mais de son côté, Frank Lampard est plutôt choqué par le trophée du fair-play décerné à Marcelo Bielsa et son équipe de Leeds United, laquelle avait rendu un but à Aston Villa après avoir marqué alors qu’un adversaire était au sol en avril dernier. Une récompense injuste selon l’ancien manager de Derby County, qui n’a pas oublié que l’Argentin avait espionné son équipe avant leur confrontation la saison dernière.

Lampard en a rigolé

« Ça m'a fait sourire au début, je me suis demandé qui avait bien pu voter, a réagi l’actuel coach de Chelsea. Ce qui s'est passé avec le scandale de l'espionnage est parfaitement documenté et ils ont été condamnés pour cela. C'est une décision étrange de leur faire gagner ce prix. Je pense que l'affaire de l'espionnage avait été bien traitée, alors donner un prix du fair-play la même année, ce n'est pas juste. » Apparemment, Lampard n’a toujours pas digéré…