Anelka-Drogba : c’est possible

Anelka-Drogba : c’est possible

Photo Icon Sport

Nicolas Anelka, qui a passé les 100 buts en Premier League ce week-end, assure que son association avec Didier Drogba vaut la peine d’être tentée.

Auteur de 100 buts en Premier League, Nicolas Anelka a ainsi pu faire une petite rétrospective sur sa longue aventure anglaise, depuis son arrivé à Arsenal en 1997. « Mon premier but fut contre Manchester United, en 1997. C’était bon. C’était un tir contré d’Overmars qui est revenu sur moi. J’ai tiré directement, du haut de mes 18 ans », s’est souvenu l’ancien enfant terrible du football français, qui a tenu à rendre hommage à l’un de ses coéquipiers de l’époque. « Dennis Bergkamp m’a vraiment rendu les choses faciles. Il peut marquer, il peut vous faire marquer, il aime ça », assure Anelka, qui a reconnu ensuite s’être mué en passeur lors de son passage à Liverpool en compagnie de Michael Owen.


Une manière d’annoncer que son association avec Didier Drogba, que Luiz Felipe Scolari n’a guère eu le temps et l’envie de mettre en place jusque-là, est possible. « J’aime bien pratiquer du beau football, donc s’il faut pour cela que je joue derrière Didier en soutien, je le ferais. Je marquerais certainement moins de buts, mais je serai toujours là », a fait savoir l’attaquant français sur le site officiel des Blues. Un appel du pied pour également tenter de relancer l’attaque de Chelsea, au ralenti ces dernières semaines, notamment à domicile.