Affaire Ronaldo : Sir Alex a le dernier mot

Affaire Ronaldo : Sir Alex a le dernier mot
Deux jours après la fin de la saga Cristiano Ronaldo, Sir Alex Ferguson se frotte encore les mains d’avoir cloué le bec au Real Madrid. Et annonce que le Portugais est à Manchester pour longtemps…

Ferguson persiste et signe

Le Real Madrid n’a qu’à bien se tenir. Assuré de conserver son diamant portugais Cristiano Ronaldo, convoité par le géant castillan, Sir Alex Ferguson fait feu de tout bois. Et semble bien décidé à couper court la rumeur qui voudrait que sa star rejoigne le Real en 2009. « Au fur et à mesure qu’il vieillira, je pense qu’il se rendra davantage compte qu’il est bien à Manchester, a déclaré le technicien écossais. Plus vous restez dans un club, moins vous voulez partir. Rio Ferdinand est l’exemple parfait. Mais je suis simplement content qu’on ait mis toutes ces histoires de Real Madrid au placard. Ils savent à qui ils ont affaire maintenant. »

Ronaldo fait machine arrière

Tant pis pour Ronaldo, qui rêvait de rejoindre le grand Real après avoir tout gagné sous le maillot des Red Devils. A 23 ans, le Portugais peut toutefois voir venir. « Je ne voulais pas quitter Manchester contre la volonté des dirigeants, a expliqué l’intéressé, pas girouette pour un sou. Avec mon agent, Sir Alex Ferguson est la personne la plus importante que j’ai connue dans ma carrière. Je suis fier de savoir tout le bien qu’il pense de moi. Et il sait que je pense la même chose. » Bref, tout est bien qui finit bien… jusqu’à l’été prochain.

Nicolas Soto