13 positifs à Tottenham, l'Angleterre craint un Noël à huis clos !

13 positifs à Tottenham, l'Angleterre craint un Noël à huis clos !

Comme en France, l'Angleterre serre les boulons sur le plan sanitaire suite à la 5e vague de covid. Et la Premier League tremble concernant les matchs prévus durant la période des fêtes.

De l’autre côté de la Manche, tout comme la dinde et le sapin de Noël, le Boxing Day est un élément indispensable aux fêtes de fin d’année. Pour les clubs anglais, cette période est synonyme d’affluences records dans les stades, d’audiences énormes à la télévision, et de ventes XXL pour ce qui concerne le merchandising. Alors, l’idée même de voir ces matchs se dérouler à huis clos commence à faire couler des gouttes de sueur chez les dirigeants des clubs de Premier League. Car nos voisins et amis anglais n’échappent pas la nouvelle vague du covid, et les mesures s’enchaînent pour la juguler tant bien que mal. Ainsi, le public devrait avoir à produire très rapidement une attestation de vaccination, comme c’est le cas en France, pour accéder dans les tribunes, mais l’inquiétude grandit de jour en jour concernant une décision plus radicale de Boris Johnson. Le Premier ministre n’a pas encore définitivement tranché pour les fêtes de fin d’année, mais des décisions seront prises.

Au sein même des clubs, tout commence à basculer dans le mauvais. Ainsi, Tottenham devrait jouer jeudi contre Rennes en Conference League, mais pourrait demander à reporter son match prévu dimanche à Brighton, les Spurs comptent en effet huit joueurs et cinq membres du staff qui sont positifs. « Chaque jour nous avons des cas en plus, c’est un sérieux problème. Tout le monde a un peu peur, les joueurs et les membres du staff ont des familles. Pourquoi devrions-nous prendre des risques ? Je me pose la question », a reconnu ce mercredi, en conférence de presse, Antonio Conte, le manager du club londonien. Et un peu partout dans le pays, ce genre de situation se confirme, sans toutefois atteindre les chiffres de Tottenham. Cette année, le Boxing Day pourrait avoir un goût amer.