OL : Lyon lance l'opération Touche Pas à Mon Tousart

OL : Lyon lance l'opération Touche Pas à Mon Tousart

Photo Icon Sport

Très bon sous le maillot de l'Olympique Lyonnais la saison dernière, Lucas Tousart aurait pu quitter le navire rhodanien cet été, mais il en était hors de question.

Arrivé à Lyon en 2015 en provenance de Valenciennes, Lucas Tousart a mis un peu de temps à s'adapter à l'OL avant d'exploser complètement en deuxième partie de saison dernière. Très intéressant dans l'entrejeu lyonnais, l'international U20 devra cependant confirmer ses talents dans les mois qui viennent, durant lesquels il aura la lourde tâche de remplacer Maxime Gonalons, parti à la Roma. Mais ce rôle de successeur, Tousart aurait pu passer à côté.

En effet, selon Foot Mercato, le joueur de 20 ans était courtisé par Watford et le RB Leipzig en début de mercato, mais suite à des échanges au Mondial U20, le natif d'Arras a décliné les avances des deux clubs étrangers. Pas du tout ouvert à un départ estival après avoir prolongé son contrat à Lyon jusqu’en 2022 en mai dernier, Tousart compte bien devenir le patron de l'OL sous les ordres de Bruno Genesio. Les suiveurs de Lyon apprécieront...