Le Bayern est redevenu un rouleau compresseur

Le Bayern est redevenu un rouleau compresseur

Photo Icon Sport

Les Bavarois ont atomisé le Herta Berlin (5-2) et confirment qu'ils sont revenus à leur meilleur niveau en cette fin d'année.

Leverkusen ayant battu M’Gladbach (3-2) et Schalke 04 en ayant fait de même contre Mayence (1-0), il n’y a pas eu de changement sur le podium de la Bundesliga. Mais il n’empêche le Bayern Munich fait de nouveau figure de favori pour le titre, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la saison passée. Après le carton (1-5) infligé la semaine passée à Bochum, les Bavarois ont de nouveau mis une correction au Herta Berlin (5-2), plus que jamais lanterne rouge du championnat. Malgré l’absence de Franck Ribéry, le Bayern de Van Gaal a trouvé la bonne carburation et pour preuve les cinq buts de ce samedi ont été marqués par cinq buteurs différents ( Van Buyten, Gomez, Robben, Müller et Olic). L'ambiance n'est plus à la crise du côte de l'Allianz Arena.

Tenu en échec à Francfort (2-2), Wolfsburg a probablement dit adieu à son rêve de conserver le titre gagné la saison passée avec déjà onze points de retard sur le leader, Leverkusen.

 

 

Résultats de la 17e journée de Bundesliga


Schalke 04 - Mayence 1-0
Bayern Munich - Herta Berlin 5-2
Dortmund - Fribourg 1-0
Francfort - Wolfsburg 2-2
Hanovre - Bochum 2-3
Leverkusen - M’Gladbach 3-2

 

A 18h30

Stuttgart - Hoffenheim

 

Dimanche 20 décembre

 

15h30 : Hambourg - Werder Brême
17h30 :Cologne - Nuremberg17