Le Bayern est bien sans Ribéry

Le Bayern est bien sans Ribéry

Photo Icon Sport

Le club bavarois revient fort après la trêve, et son entraineur compte bien garder Franck Ribéry sur le banc tant que ça marche.

Fâché depuis le début de saison avec son milieu de terrain français, Louis Van Gaal savoure sa revanche actuellement. Franck Ribéry n’est plus blessé, mais continue d’être remplaçant chez un Bayern Munich qui enchaine les succès et remonte au classement au point d’être leader provisoire. Et il n’est pas dit que l’ancien meilleur joueur de la Bundesliga en 2007-08 regagne rapidement une place de titulaire.

 

« Franck voit bien que nous pouvons développer un très bon football sans lui. Il apporte des choses mais je dois l'intégrer dans l'équipe-type et ce n'est pas facile. Il n'a pas joué pendant trois mois et il doit évoluer à un rythme très élevé dans une équipe actuellement fantastique et cela, même pour Franck, ce n'est pas possible. On l'a vu à Brême et encore contre Mayence ce samedi », a prôné le technicien néerlandais, qui pourrait toutefois avoir du mal à maintenir éternellement sur le banc à l’approche des 1/8e de finale de la Ligue des Champions.