L’Euro 2016 sans Zlatan ? Ibrahimovic n’y croit pas

L’Euro 2016 sans Zlatan ? Ibrahimovic n’y croit pas

Photo Icon Sport

Troisième de son groupe de qualifications derrière l’Autriche et la Russie, la Suède devra passer par des barrages pour accéder à l’Euro 2016 en France. Un événement auquel Zlatan Ibrahimovic participera forcément...

Un mauvais souvenir pour la Suède. Eliminés en barrages du Mondial 2014 par le Portugal, les Suédois devront repasser par une double confrontation pour avoir le droit de disputer l’Euro 2016 en France. Autant dire que cette fois, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ne voudront pas passer à côté. D’ailleurs, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’imagine pas la compétition se dérouler sans lui.

« Je ne veux pas louper le championnat d'Europe, ça m'est vraiment inimaginable que ce tournoi se déroule sans moi, a lâché l’ancien joueur du Milan AC dans un entretien accordé à Voetbal International. On n'a pas été en mesure d'y aller directement, alors on ira d'une autre manière. Quel que soit le concurrent que nous affronterons en barrages, ce sera difficile. Dans ce genre de matchs, c'est tout ou rien, et chaque équipe se donne à 200%. Mais je suis sûr qu'on va se qualifier. » Lors du tirage au sort dimanche, la Suède, tête de série, saura qui du Danemark, l’Irlande, la Norvège ou de la Slovénie sera son adversaire.