Euro 2016 : Pas de Brexit, le Pays de Galles et l’Angleterre qualifiés

Euro 2016 : Pas de Brexit, le Pays de Galles et l’Angleterre qualifiés

Photo Icon Sport

A l’approche du crucial référendum sur la sortie ou non de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, le Pays de Galles et l’Angleterre ont validé leur billet pour les 1/8e de finale de l’Euro.

A Toulouse, le Pays de Galles n’a fait qu’une bouchée de la Russie, ce qui n’était pas forcément un pronostic évident à faire avant le début de cet Euro. Mais fidèles à eux-mêmes, les Russes ont joué en marchant, et se sont donc fait marcher dessus par la combativité galloise (3-0). Ramsey d’un petit piqué (1-0, 11e), Taylor d’un face à face remporté en deux temps (20e) et bien évidemment Bale d’un finish plein de sang-froid (67e) ont fait grimper le score. Résultat, non seulement la star du Real Madrid devient seulement le 7e joueur de l’histoire à marquer à chaque match de son équipe en poule, mais en plus les Gallois remportent leur groupe.

En effet, malgré la chaude ambiance mise par les Anglais à Saint-Etienne, les joueurs de Roy Hodgson n’ont jamais pu trouver la faille. Les occasions se sont multipliées mais il y a toujours eu un pied, un tacle ou une tête slovaque pour empêcher les Three Lions de marquer ce premier but (0-0). De quoi donner des regrets aux Anglais, qui avec cette deuxième place prennent le risque de retrouver le Portugal dès les 1/8e de finale, si jamais les Portugais finissent deuxièmes de leur poule…De son côté, la Slovaquie, avec 4 points mais +0 de différence de buts, est bien partie pour être en 1/8e de finale.