Euro 2016 : les stades français trop petits pour les Britanniques

Euro 2016 : les stades français trop petits pour les Britanniques

Photo Icon Sport

Au vu du nombre de demandes de billets pour l’Euro 2016, certaines nations britanniques ne pourront pas satisfaire la totalité de leurs supporters. En cause, la faible capacité des stades français.

L’Euro 2016, un énorme événement pour l’équipe de France, mais pas seulement. En effet, au Pays de Galles aussi, cette compétition est attendue avec impatience sachant que les coéquipiers de Gareth Bale n’ont pas l’habitude de disputer des phases finales. Autant dire que les supporters gallois voudront absolument soutenir leur équipe jusqu’au stade. Mais à en croire le Wales Online, des milliers de fans seront déçus… La faute à la faible capacité des stades de l’Hexagone. 

A titre d’exemple, le Pays de Galles, qui jouera ses matchs de groupe à Bordeaux, Lens et Toulouse, ne bénéficie que de 17 000 places au total pour les trois rencontres. C’est peu, trop peu par rapport aux 52 000 demandes reçues par la fédération galloise ! Idem pour l’Irlande et ses 26 000 billets accordés contre ses 275 000 tentatives de réservation, ou pour l’Irlande du Nord qui devra satisfaire plus de 50 000 commandes avec 25 000 places…