Euro 2016 : La pelouse de Lille repeinte en vert avant France-Suisse !

Euro 2016 : La pelouse de Lille repeinte en vert avant France-Suisse !

Photo Icon Sport

Ce n'est pas une plaisanterie, pour la rencontre de ce dimanche soir entre la France et la Suisse et pour les autres matches joués dans cette enceinte, l'UEFA a demandé aux responsables du stade Pierre-Mauroy de repeindre en vert la pelouse, dont la couleur n'était pas assez pétante pour l'organisateur de l'Euro 2016.

Car il faut le savoir, c'est l'UEFA qui gère les stades pendant la compétition et soumet à son bon vouloir les autorités locales. Et dans certaines villes, on commence à sérieusement tousser face aux exigences de l'instance européenne du football. Selon le Journal du Dimanche, l'UEFA a ainsi imposé à plusieurs villes, Lille, Nice et Marseille, de changer les pelouses et de passer par son fournisseur officiel en Autriche, histoire de respecter le cahier des charges. 

Ainsi du côté de Lille, l'addition était de 350.000 euros mais la capitale du Nord a obtenu une ristourne à 200.000 euros car la livraison était incomplète et certains rouleaux de pelouse fournis par cette société étaient en piteux état en raison du gel. Et visiblement l'UEFA n'a pas apprécié le travail effectué par les responsables lillois puisqu'ils ont demandé la semaine passée à ces derniers de repeindre en vert une partie abimée de la pelouse du Stade Pierre-Mauroy...puis finalement la totalité du terrain. A priori cette demande n'avait qu'un but, rendre les images plus télégéniques. Quoi qu'il en soit, après l'Euro 2016, Lille devra une nouvelle fois changer la totalité de sa pelouse, le LOSC souhaitant évoluer sur une pelouse hybride. Le contribuable, qui finance tout cela, appréciera...