Euro 2016 : La Croatie renverse l'Espagne, qui jouera l'Italie !

Euro 2016 : La Croatie renverse l'Espagne, qui jouera l'Italie !

Photo Icon Sport

Malgré une ouverture du score rapide, l’Espagne n’a pas réussi à tenir face à une Croatie fringante, s’inclinant 1-2. Deuxième de sa poule, la Roja se frottera à l’Italie dès les 1/8e de finale !

Dans l’un des rares chocs de ce premier tour, le public de Bordeaux n’a pas été déçu. Les deux équipes ont joué le jeu, même si la Croatie avait mis au repos quelques cadres, et notamment un Modric un peu juste physiquement. Cela a permis à l’Espagne d’attaquer plus fort, avec l’ouverture du score logique de Morata, qui poussait le ballon au fond après un beau travail de Fabregas (1-0, 7e). Mais la suite du match était croate.

Rakitic trouvait la barre (14e) avant que Kalinic n’égalise logiquement sur un beau centre au premier poteau de Perisic (1-1, 45e). Et dans une deuxième période animée, alors que la Roja semblait devoir se contenter du nul qui lui assurait la première place, un contre meurtrier changeait tout. L’intenable Perisic, d’un tir très légèrement dévié par Piqué, surprenait De Gea pour le but de la victoire (1-2, 88e). Un but qui change tout car il met l’Espagne à la deuxième place du groupe, avec un rendez-vous bouillant à venir contre l’Italie. Pour la Croatie en revanche, le tableau se dégage de manière impressionnante, et il faudra compter sur le onze au damier. 

Dans l’autre match du groupe, la Turquie a su rebondir avec un succès 2-0 face aux Tchèques, même si la qualification comme meilleur troisième sera délicate à aller chercher.