Euro 2016 : L'Italie rejoint les Bleus au bout de l'ennui

Euro 2016 : L'Italie rejoint les Bleus au bout de l'ennui

Photo Icon Sport

Dans le cadre de la 2e journée de l'Euro 2016, l'Italie est venue à bout de la Suède dans les dernières minutes de la partie (1-0). Comme l'équipe de France, la Squadra Azzurra est qualifiée pour les huitièmes de finale.

L'Italie qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 ! A vrai dire, c'est tout ce qu'il faut retenir de ce match… Inutile de s'attarder sur la première période durant laquelle les deux équipes ne réussissaient pas à se créer la moindre occasion. Pas même les Suédois qui, malgré un Ibrahimovic bien meilleur que face à l'Eire, ne profitaient pas d'une possession de balle stérile et d'une formation italienne peu inspirée.

La Suède avait donc laissé passer sa chance puisque l'on ne voyait plus qu'une seule sélection sur le terrain après la pause, si l'on excepte un raté incroyable d'Ibra en position de hors-jeu. Du coup, même si les Italiens avaient du mal à s'approcher des buts d'Isaksson, Eder trouvait la faille en fin de match en se jouant d'une défense à la rue (1-0, 88e) !

Suède : 0 tir cadré en 2 matchs !

Après sa victoire contre la Belgique (2-0), l'Italie se qualifie et place la Suède d'Ibrahimovic dans une situation délicate avant d'affronter les Diables Rouges mercredi. Un match qui permettra peut-être aux Suédois de cadrer leur premier tir de la compétition...