Euro 2016 : L'Irlande passe, la Belgique envoie Ibrahimovic à la retraite

Euro 2016 : L'Irlande passe, la Belgique envoie Ibrahimovic à la retraite

Photo Icon Sport

La Belgique a éliminé la Suède de Zlatan Ibrahimovic (1-0) alors que la surprenante équipe d'Irlande a renversé l'Italie (0-1) pour se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro 2016.

Pour cette dernière journée du groupe E, les Suédois et les Belges s’affrontaient pour se départager la deuxième place derrière l’intouchable sélection italienne. Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, la rencontre se dirigeait tout droit vers un match nul et vierge...Jusqu'à ce que Nainggolan donne la victoire aux siens en plaçant une puissante frappe de l'extérieur de la surface dans le petit filet d'Isaksson (84e). Grâce à ce succès (0-1), les Diables Rouges terminent deuxièmes et affronteront donc la Hongrie en 8e. Par contre, pour la Suède, l'Euro 2016 est bel et bien terminé par une dernière place finale, qui envoie donc Ibrahimovic à la retraite internationale.

Dans l'autre match du groupe E, l'Italie, qui était déjà assurée de terminer première, a totalement laissé filer la partie. Et après de grosses occasions de Murphy (22e) et de McClean (43e), l'Irlande était récompensée en toute fin de match grâce à un but de Brady (85e). Et ce but était une véritable délivrance pour l'Eire puisqu'en plus de la victoire (0-1), les Irlandais, finalement troisièmes du groupe, se qualifient pour les 8e, où ils affronteront la France.