Euro 2016 : L'Angleterre et la Russie se quittent bons amis ou presque

Euro 2016 : L'Angleterre et la Russie se quittent bons amis ou presque

Photo Icon Sport

Malgré une nette domination et une ouverture du score, l'Angleterre n'a pas su tenir sa victoire en concédant le match nul contre la Russie dans les dernières secondes de jeu (1-1). Les deux équipes se placent donc entre les Pays de Galles et la Slovaquie dans le groupe B de l'Euro 2016.

Après un avant-match tendu dans les rues de Marseille, l’Angleterre et la Russie s’affrontaient pour le match phare du premier samedi de l’Euro 2016. Et le spectacle allait être au rendez-vous... Même si les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), les Anglais se montraient en jambes avec des occasions de Lallana (7e, 22e), de Smalling (12e) et de Rooney (35e), mais Afinkeev veillait au grain.

Au retour de la pause, la Russie montrait un autre visage avec une opportunité de Smolov (63e), mais les Three Lions allaient enfin trouver la faille ! En effet, après une très grosse occasion de Rooney (71e), c’est Dier qui ouvrait la marque pour l’Angleterre grâce à un coup-franc direct (1-0 à la 73e). Les Anglais pensaient alors avoir fait le plus dur en filant tout droit vers une victoire... Mais Berezutski égalisait dans les dernières secondes du temps additionnel (1-1 à la 90+2e) et permettait à la Russie d'arracher un improbable match nul contre l'Angleterre, qui peut s'en mordre les doigts. La malédiction continue donc pour les Anglais qui n'ont jamais gagné leur premier match dans un Euro.