Euro 2016 : Il faudra compter sur l’Allemagne !

Euro 2016 : Il faudra compter sur l’Allemagne !

Photo Icon Sport

Pour son entrée en matière dans l’Euro 2016, l’Allemagne a battu l’Ukraine (2-0) pour dépasser la Pologne en tête du groupe C avant leur affrontement de jeudi prochain.

Le premier match des champions du Monde allemands dans l’Euro 2016 était attendu. Mais le début de la partie était étonnamment à l’avantage de l’Ukraine, qui se procurait la première opportunité avec Konoplyanka (5e). L’Allemagne reprenait ensuite logiquement le dessus et allait même rapidement ouvrir la marque ! D’une tête, Mustafi envoyait effectivement le ballon au fond des filets après un coup franc parfait de Kroos venu de la droite (1-0 à la 19e). Après ce but, la Mannschaft se déconcentrait un peu et Khacheridi (27e) puis Zozulya (37e) étaient tout proche d’égaliser, mais tout le monde rentrait aux vestiaires sur le score de 1-0.

Au retour de la pause, la domination allemande s’intensifiait et les Ukrainiens ne voyaient plus le jour. Après les efforts vains de Draxler (48e), d’Höwedes (52e), de Khedira (61e) et de Müller (75e), l’Allemagne faisait le break dans le temps additionnel, après s'être fait peur en fin de partie, grâce à une reprise de Schweinsteiger sur un centre d'Ozil (2-0 à la 90+2e). Les Allemands s’imposaient donc aisément (2-0), sans briller face à une équipe d'Ukraine un peu trop timide. La Mannschaft, qui a encore quelques joueurs blessés ou diminués dans son effectif, peut tranquillement préparer sa montée en puissance.