Euro 2016 : Cana absent contre la France ? C'était pour la bonne cause

Euro 2016 : Cana absent contre la France ? C'était pour la bonne cause

Photo Icon Sport

Le match entre l’Albanie et la France, Lorik Cana l’attendait avec impatience... Mais à cause d’un carton rouge lors du premier match de son Euro 2016, le défenseur central albanais ne jouera pas au Vélodrome.

Mercredi 15 juin 2016, cette date était inscrite en rouge dans le calendrier de Lorik Cana. En effet, depuis le tirage au sort de l’Euro 2016, le défenseur albanais n’attendait que ce match contre la France, son deuxième pays. Cana attendait aussi son retour à Marseille, lui qui a joué à l’OM entre 2005 et 2009, avec envie et ambition. Mais il n’en sera rien... En effet, en se faisant expulsé lors du premier match de l’Albanie contre la Suisse ce samedi après-midi (0-1), le joueur du FC Nantes a dit adieu à ce grand rendez-vous. À son grand malheur...

« Sur le moment, on n’y pense pas trop. Si j’avais été dans la surface, je n’aurais pas touché la balle de la main, je n’aurais pas pris le risque d’avoir un penalty contre nous. C’est ensuite seulement qu’on pense à ce match parce que c’est la France et que c’est à Marseille. Cela fait partie du football et ma tâche est d’aider au mieux l’équipe dans sa préparation. J’aurais préféré être avec mes coéquipiers sur le terrain, je serai présent au stade », a déclaré, sur L’Equipe, Lorik Cana, qui assume donc son acte jugé comme un sacrifice utile pour son équipe, qu’il ne manquera pas d’encourager dans son jardin du Vélodrome mercredi prochain.