Ozïl évite les tacles turcs

Ozïl évite les tacles turcs

Photo Icon Sport

Séduisante en Afrique du Sud, l’Allemagne avait convaincu notamment grâce à une pléiade de joueurs issus de l’immigration. Et à l’heure d’affronter la Turquie, c’est Mezut Ozïl qui se retrouve sous le feu de la polémique, le néo-madrilène ayant préféré l’Allemagne à la Turquie.

Qu’on se le dise, le choc du groupe A entre l’Allemagne et la Turquie est d’ores et déjà lancé. Et c’est Hamit Altintop qui a ouvert les hostilités. Le joueur du Bayern est en effet revenu sur le choix de Mezut Ozïl, qui a souhaité défendre les couleur de la Mannschaft plutôt que celles de la Turquie. Pour Altintop, aucun doute: ce choix est purement stratégique.

 

« Je suis quelqu’un de tolérant et je respecte la carrière de Mesut, mais je ne le soutiens pas. En tant qu’international allemand, il a une valeur plus importante sur le marché des transferts et il gagne ainsi plus d’argent. S’il avait choisi la Turquie, il n’aurait pas participé à la Coupe du monde en Afrique du Sud et il ne serait pas sous contrat au Real Madrid » explique le joueur munichois dans une logique imparable. Pourtant, le choix d’Ozïl parait bien moins simpliste et intéressé que veut bien le dire Altintop. Et c’est Ozïl lui-même qui s’en est expliqué afin de mettre un terme à la polémique.

 

« Il n'y avait pas d'autre choix à faire pour moi que l'Allemagne. J'ai grandi ici, j'ai joué dans toutes les sélections de jeunes allemandes, j'ai beaucoup d'amis, je me sens bien dans cette équipe et je suis très fier d'en faire partie » a ainsi répondu le meneur de jeu du Real Madrid, dont la réaction sera évidemment épiée s’il parvient à marquer face à la Turquie. L’ancien du Werder Brême a d’ailleurs confié ne pas savoir lui-même comment il réagirait dans cette situation.