Pour l'OM, un point c'est tout

Pour l'OM, un point c'est tout

Photo Icon Sport

L’excellente affaire qui tendait les bras à l’OM après la défaite de Lille à Monaco (0-1) s’est transformée en bilan plus mitigé, puisque contre toute attente Toulouse a décroché le point du nul au Vélodrome (2-2). Marseille a cependant frôlé le pire.

Sous le soleil estival, les joueurs de l’Olympique de Marseille pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Loïc Rémy. L’attaquant de l’OM voyait sa reprise de la tête repoussée par Valverde, mais Rémy poursuivait son action et trompait le portier du TFC (1-0, 30e). Oui mais voilà, les Toulousains ne cédaient pas et dans le temps additionnel de la première période, le seul joueur offensif aligné par Casanova, Braaten, égalisait à la stupéfaction générale (1-1, 45e).

Et ce n’était pas fini pour les supporters de l’OM, puisque Toulouse prenait même logiquement l’avantage sur un coup-franc de Machado que Cetto reprenait victorieusement (1-2, 61e). Deschamps décidait alors de faire entrer Gignac à la place de Cheyrou, histoire de n’avoir aucun regret. Et ce coaching allait s’avérer payant sur le tard. Au plus fort de la domination toulousaine, et alors que Marseille semblait à l’agonie, Rémy adressait un centre parfait que Gignac transformait en but (2-2, 84e). Cette égalisation pour le moins contre le cours du jeu, donnait évidemment du piment à la fin de match, mais au final, et malgré un dernier rush, l’OM devait se contenter de ce point du nul.