Gignac guide Toulouse vers les poules

Gignac guide Toulouse vers les poules

Photo Icon Sport

Si Guingamp a pris l’eau à domicile contre Hambourg (1-5), Toulouse a fait un grand pas vers les poules à Trabzon (1-2).

Depuis sa sélection et son but contre les Féroé, André-Pierre Gignac n’est pas redescendu de son petit nuage. L’attaquant français s’est offert un doublé ce jeudi soir sur le terrain de Trabzonspor au cours de la victoire 1-3 de Toulouse en Turquie. Pour ce déplacement européen, les joueurs d’Alain Casanova ont su confirmer leurs prétentions européennes, même si l’équipe locale a égalisé par Rigobert Song (16e) seulement quatre minutes après l’ouverture du score de Gignac (12e). Mais le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 a eu le dernier mot en faisant la différence à l’heure de jeu (59e). Alors que la formation  turque était réduite à 10 (expulsion de Baytar), Fodé Mansaré donnait une marge de manœuvre supplémentaire aux siens (89e) en vue d’un retour qui s’annonce serein du côté du Stadium.

 

En revanche, l’aventure en Coupe de France ne s’est pas prolongée en Coupe d’Europe pour l’En Avant Guingamp. Le club de Ligue 2 n’a pas fait illusion face à Hambourg ce jeudi soir. D’entrée de jeu, les Allemands confisquaient le ballon, et profitaient d’une étonnante naïveté des Bretons ainsi que de la rapide blessure de Grax, qui laissait pendant quelques minutes ses coéquipiers à 10. Elia éliminait facilement Deroff pour déborder le long de la ligne et centrer en retrait pour Guerrero, qui s’y prenait à deux fois à bout portant pour ouvrir la marque (0-1, 7e). Dans la foulée, c’était au tour de Petric de commencer son festival. Le Croate mettait Koné dans le vent d’une feinte de frappe, et envoyait ensuite un missile sous la barre de Trévisan (0-2, 11e). Merci, au revoir, le suspense ne planait plus sur le Roudourou, d’autant plus que Petric reprenait victorieusement de la tête un centre déposé par Guerrero, deux joueurs étrangement seuls sur l’action (0-3, 26e).

 

Hambourg, avec Zé Roberto en chef d’orchestre, ne baissait pas de pied. Berg marquait de la tête dès la reprise (0-4, 50e), et Petric signait un triplé sur une balle en profondeur en fin de rencontre (0-5, 85e). La pilule passait toutefois à peine mieux avec le but contre son camp de Hesl sur un centre de Deroff (1-5, 89e), qui récompensait surtout le public du Roudourou, qui n’a cessé d’encourager son équipe malgré le déroulement de la rencontre. Il aura été le seul, côté armoricain, à être à la hauteur ce jeudi soir.