Avec Toulouse, l’arbitre fait partie du jeu

Avec Toulouse, l’arbitre fait partie du jeu

Photo Icon Sport

Dernière formation à avoir accroché l’OM en championnat, Toulouse est revenu à hauteur de Montpellier (1-1) ce dimanche pour prendre un point tout à son honneur.

Le TFC, pour qui le maintien est désormais assuré à 99% avec ce point pris, a tenu à le faire face à la première équipe qui se présentait à lui. Et tant pis s’il s’agit d’une équipe jouant sa place sur le podium de la Ligue 1. Les Toulousains n’ont pas pu compter un but de leur revenant André-Pierre Gignac, mais c’est le joker turc Kazim qui a inscrit le but de l’égalisation dans les derniers instants d’un match où Toulouse aura eu le mérite de ne jamais baisser les bras, alors que Montpellier devait probablement déjà ajouter trois points à son tableau de marche. Une abnégation qu’Alain Casanova a appréciée à sa juste valeur pour une équipe qui ne joue plus rien en cette fin de championnat.

« Il est hors de question de laisser filer certains matchs. Il y a des challenges intéressants à relever et nous voulons nous rapprocher de la 7e, 8e et 9e place. On n’a pas été énormément mis en danger et je trouve logique notre égalisation à la vue de notre fin de match. On leur a opposé un bloc très solide et costaud en première mi-temps. Puis on commet une erreur et on se fait prendre sur un contre. On est revenu avec de bonnes intentions en seconde mi-temps et l’égalisation est logique », a assuré l’entraineur toulousain, qui espère désormais finir sur une belle note au Stadium, histoire de pimenter un peu cette fin de saison.