Saint-Etienne inverse les rôles

Saint-Etienne inverse les rôles

Photo Icon Sport

Apathiques à domicile, les Verts ont retrouvé des forces à l’extérieur en s’imposant à Nancy (0-1) dans un match qu’ils n’ont pour une fois pas dominé.

Avec les défaites de Boulogne et du Mans, la marge de manœuvre de Saint-Etienne sur le maintien est enfin redevenue confortable. Pour cela, les Stéphanois ont toutefois du réaliser le petit exploit de s’imposer à Nancy (0-1) à l’issue d’un match où la défense pourtant très remaniée à tenu bon. Les améliorations entrevues lors du match face à Lyon, qui aurait pu se terminer par un résultat plus heureux, ont donc été confirmées pour le plus grand soulagement d’Alain Perrin.

 

« Il y a des séries qui ne s'expliquent pas. Comme quoi, le foot... C'est le même scénario que la saison dernière avec une défaite à domicile que nous arrivons à compenser par un succès à Nancy. Je pense qu'au niveau des occasions, nous avons subi les événements, surtout en première période. Nous avons manqué d'impact dans la récupération du fait de l'organisation de Nancy. Mais notre priorité était de ne pas prendre de but. Cela fait très longtemps, depuis le début de la saison, que nous disputons des matches que nous dominons mais dans lesquels nous nous faisons contrer. Ici, nous nous sommes contentés de défendre mais avec beaucoup de solidarité. Je suis content d'avoir pris les trois points à Nancy mais cela compense à peine les deux défaites à domicile », a toutefois fait remarquer l’entraineur stéphanois, bien conscient que la route du pardon est encore longue.