L’ASSE va change de pelouse…en juin

L’ASSE va change de pelouse…en juin

Photo Icon Sport

C’est depuis plusieurs mois désormais un sujet de discorde à Saint-Etienne. Les joueurs et l’entraineur de l’ASSE s’énervent de voir leur pelouse, si on peut toujours la nommer ainsi, être dans un état déplorable à chaque rencontre, tandis que le club stéphanois rappelle qu’il n’a aucun pouvoir sur cela dans un stade municipal. Quand on connaît l’importance des Verts à Saint-Etienne, le maire de la commune a donc pris la parole pour souligner qu’il n’était pas insensible à ce problème, mais qu’en raison du calendrier, aucun remplacement de pelouse ne pourrait être effectué dans la courant de la saison. 

« Les événements climatiques exceptionnels de novembre 2013 à Saint-Etienne ont conduit à une dégradation inhabituelle de la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, situé à 600 m d’altitude (2ème plus haut d’Europe). Une situation semblable, également liée à des phénomènes météorologiques, est observable dans d’autres villes. A l’heure actuelle, le calendrier des matchs rend impossible une réfection totale de la pelouse avant l’été 2014.
A ce moment (été 2014), compte-tenu également des contraintes du chantier de rénovation européenne du stade, 

- Soit la pelouse pourra être refaite en totalité et en profondeur, avec intégration d’un système de mise « hors gel » dans le cadre des travaux lourds de rénovation du Stade Geoffroy-Guichard,

- Soit la pelouse sera entièrement reprise pour une utilisation optimale durant la saison 2014-2015 »
, a fait savoir Maurice Vincent sur son site officiel. Voilà qui risque d’être très modérément apprécié à Saint-Etienne, où on pourra faire remarquer que des clubs comme Marseille, le PSG ou Lille ont déjà changé leur pelouse en cours de saison, malgré des calendriers au moins aussi musclés que celui des Verts.