Ils ont joué à l’OL, l’ASSE n’en veut pas !

Ils ont joué à l’OL, l’ASSE n’en veut pas !

Photo Icon Sport

Au cœur d’un marché des transferts plus agité que prévu à Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois ont travaillé sur de nombreuses pistes, dont deux qui concernaient des anciens joueurs de l'Olympique Lyonnais.

Avant de trouver leur bonheur avec Valentin Eysseric, les Verts ont débuté des discussions pour faire venir Yoann Gourcuff, qui a fait un peu le tour des clubs français susceptibles de l’accueillir. S’il y a eu des « discussions amicales » selon Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE avoue que cette arrivée était impossible. « Je n’ai jamais pensé qu’il viendrait chez nous. D’abord, il y a ses blessures. Ensuite, il a joué dans un club proche de chez nous. Ce n’était donc pas possible », a reconnu sans faux-semblant le dirigeant stéphanois. Dans L’Equipe, il est également revenu sur le dossier Jimmy Briand, qui aurait pu faire partie de la nouvelle attaque de l’ASSE. Mais là encore, le passé lyonnais du joueur a rapidement rendu cette opération infaisable. 

« Avec ce qui s’était passé à Lyon avec les chants anti-stéphanois, tu ne peux pas le recruter. On l’a vu avec Lamine Diatta, un super mec. Mais à la moindre faute de sa part, c’était fini. C’est ce qui s’est passé quand il a marqué contre son camp. Il a cassé son contrat et il est parti comme ça », a rappelé un Roland Romeyer pour qui la rivalité OL-ASSE, plus présente au sein des supporters que des joueurs, aurait pu rendre l’intégration de Briand très compliquée.