ASSE : Garcia veut récupérer un indésirable du Barça

ASSE : Garcia veut récupérer un indésirable du Barça

Photo Icon Sport

En Ligue 1, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta n’est pas le seul à posséder un réseau en Espagne.

Du côté de l’AS Saint-Etienne, l’entraîneur Oscar Garcia a sûrement conservé quelques contacts au FC Barcelone, son club formateur. Ce n’est donc pas un hasard si le club stéphanois s’intéresse à un Blaugrana cet été. Selon Catalunya Radio, Sergi Samper (22 ans) serait dans le viseur de l’ASSE et de l’Ajax Amsterdam. Il faut dire que le milieu de terrain, prêté à Grenade la saison dernière, est complètement barré par la concurrence, surtout après la venue de Paulinho. L’ancien pensionnaire de la Masia a d’ailleurs reçu la confirmation qu’il n’entrait pas dans les plans d’Ernesto Valverde.

« J'ai discuté avec lui il y a trois-quatre jours. Il sort d'un prêt difficile avec trois entraîneurs. L'idée c'est qu'il continue de progresser en se confrontant à la concurrence. Ici, il aura moins de minute, a prévenu le coach du Barça en conférence de presse. Il doit progresser pour devenir un joueur important à l'avenir. » Un prêt chez les Verts pourrait être une bonne étape dans la carrière de l’international Espoirs espagnol.