A l’ASSE, le haut du tableau rend zen

A l’ASSE, le haut du tableau rend zen

Photo Icon Sport

Après deux saisons à flirter avec la zone rouge, la lutte pour une place européenne a changé les mentalités à Saint-Etienne. Comme dans tous les secteurs, la défense centrale a tiré le meilleur de la concurrence entre Bocanegra, Marchal, Monsoreau et Bayal. Ce dernier a finalement assez peu joué mais assure ne pas en vouloir à son entraineur à ce sujet.

« Ce sont les choix du coach, le reste, je ne sais pas. Je n’ai pas joué depuis un bout de temps. Je suis à l’entraînement tous les jours, sept jours sur sept. Si le coach sent que les autres font mieux que moi, il les fait jouer. Moi, je m’entraîne pour montrer que j’ai envie. Ça fait cinq ans que je suis là, j’ai déjà montré ce que je dois montrer. Je ne suis pas un nouveau joueur qui vient d’arriver, qui doit faire ses preuves ou quoi que ce soit. Je ne suis pas malheureux, non car j’ai le sentiment de tout donner, d’être là à fond », assure le Sénégalais, qui n’a plus joué depuis le match face à Lorient lors de la 28e journée, mais ne met pas la pression sur ses dirigeants pour son avenir.

« Je ne veux pas parler de départ. Pour l’instant, j’appartiens à Saint-Etienne, je suis sous contrat jusqu’en 2013. J’ai envie de jouer, bien sûr. Si je trouve un endroit où je pourrais jouer, ça me ferait du bien. Ça me gâche un peu le plaisir. Moi, je n’ai pas de contact, mes agents peut-être. Cela dit, je n’en veux pas au coach, chaque entraîneur à sa méthode. Je suis trop content d’avoir vécu une saison sans pression. Ce n’était pas facile mais le climat était plus serein. Les saisons passées, même marcher dans la rue, c’était devenu dur. J’espère qu’on fera encore mieux la saison prochaine », a demandé, dans les colonnes du Progrès, le défenseur stéphanois, qui ne se voit pas forcément partir malgré son statut de quatrième défenseur central.