Pas de mercato pour Sochaux

Pas de mercato pour Sochaux

Photo Icon Sport

Onzième de Ligue 1, le FC Sochaux n’a rarement été aussi au chaud pour la trêve hivernale ces dernières années. Avec un jeu parfois séduisant, les Lionceaux ont en tout cas su montrer leur qualités, et Francis Gillot a clairement fait comprendre qu’il était satisfait de son effectif actuellement, et ne demandait donc aucun renfort pour le mercato hivernal.

« Je le confirme, je n’ai rien demandé au président. Nos deux jokers se nommeront Richert et Mikari (blessés en première partie de saison) et nous apporteront un peu plus de cette expérience dont nous avons besoin. Si on m’offre trois joueurs en plus, je les prends, mais il ne faut pas exagérer. Je sais que le club ne peut pas, et dans le groupe, des joueurs doivent encore faire plus pour se montrer », a prévenu Francis Gillot, qui aimerait toutefois voir son club aborder avec un peu plus de concentration la deuxième phase, tant la 11e place actuelle semble satisfaire dangereusement son effectif.

« Disons que je trouve qu’on commence à en faire un peu trop sur nous alors que nous ne sommes que 11 e. Ça monte à la tête de certains. Il faut arrêter, ce sont des pros, c’est leur boulot. Un attaquant est là pour marquer des buts etc. C’est général, mais cette hypermédiatisation me gêne. C’est pareil pour les entraîneurs, avec ces distinctions, le meilleur entraîneur du monde etc. ça ne veut rien dire. Et j’ai l’impression qu’en ce moment, c’est en train de toucher mon équipe. Et ça ne me plaît pas. Vous avez vu ces derniers temps, on marque beaucoup moins de buts… En janvier, il va falloir changer certaines choses », a prévenu l’entraineur doubien, qui assure chaque année que le FC Sochaux ne peut viser que le maintien, et compte bien au moins l’assurer le plus tôt possible cette saison.